Nœud pap' et bretelles en mode vintage moderne

Publié le par FM

Réussir à assortir Monsieur à la tenue de Madame pour un mariage ce n'est jamais simple... Encore moins quand Madame a choisi une robe rouge à motifs comme moi!
Mon défi était donc lancé!
FP étant très vintage (sans le vouloir il aime les trucs de vieux, allez comprendre...), j'ai vite opté pour coudre des bretelles et un nœud papillon dans les tons rouge. Et en bonus les lacets! 

Pour confectionner le nœud papillon j'ai suivi le super tuto de Louise que vous pourrez retrouver sur son blog Les lubies de Louise

Pour les bretelles c'est mon propre patron (si ça vous intéresse dites le moi dans les commentaires, je prendrais le temps de le mettre au propre sur le blog).
 
matériel: tissus et cordon Liberty June 's Meadow rouge de chez Créavea, embouts lacets de chez Ma Petite Mercerie et attaches bretelles de chez Tissus Myrtille.
**Alors défi relevé?**
(à savoir, le noeud papillon fait toujours son rebel et se retrouve de travers à un moment donné... Soyez vigilant!)
Rendez-vous sur Hellocoton !
 
Avec tout ça je n'ai même pas pris le temps de me coudre quelque chose, je me suis donc rabattue sur la fimo (qui attendait patiemment de ressortir des tiroirs). Je vous montre ça dans le prochain article.

Publié dans couture, diy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et j'adore ce que tu fait !<br /> Est ce qu'il est possible que tu m'expliques comment faire les bretelles ?<br /> Merci par avance ^^
Répondre
S
défi relevé!! j'aime beaucoup!
Répondre