Bloomer et débardeur pour une nuit cosy

Publié le par FM

Pour me lancer dans mes premières coutures de vêtements je me suis dit que des pyjamas ou petites choses pour la maison seraient pas mal! Au moins si c'est loupé pas grand monde le verra. J'ai donc opté pour un petit short bloomer bleu gris à petits pois ainsi qu'un débardeur liberty.
 
 
Pour le débardeur, j'ai mal cousu le biais ce qui provoque un pli sur le devant mais au final ça permet à l'ouverture du devant d'être toujours ouverte, ça fait un style!
J'ai utilisé le patron taille M mais je pense que le S aurait été beaucoup mieux ajusté. Si j'ai le courage je tenterai de le reprendre...

Le bloomer s'est super bien fait, j'ai juste oublié de faire un ourlet pour ne pas que le tissus s'effiloche... Ben oui mais moi je n'ai jamais fait d'ourlet, je pensais que c'était juste un pli... Belle-maman m'a surfilé tout ça pendant que je finissais le débardeur, du coup c'est impeccable maintenant.

 

Modèles extraits du livre Belle d'intérieur, que je conseil pour les débutantes! Très bien expliqué, patrons en taille réelle, pas à pas pour chaque modèle ainsi que le rappel des techniques de base en début d'ouvrage.

** Et vous, quels sont vos livres de couture favoris? **

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article