Mes nouveaux animaux domestiques! [lombricomposteur]

Publié le par FM

Aujourd'hui je vais vous parler des mes nouveaux compagnons! Certes ils sont un peu particuliers et pas très câlin mais ils me veulent du bien, j'ai nommé LES LOMBRICS!!
 
 Je suis bien loin d'être écolo mais comme beaucoup, je me pose des questions sur le devenir de notre planète, sur ce que l'on laisse à nos enfants... J'adore jardiner, du coup j'achète du terreau, de belles plantes... Donc pourquoi pas fabriquer son propre terreau et par la même occasion réduire ses déchets, consommer utile d'une certaine façon. J'ai toujours été habituée petite chez mes parents à aller jeter les déchets alimentaire dans le compost du jardin, puis j'ai rencontré FP qui lui aussi à son compost (je n'y vais jamais c'est dans un garage plein d'araignées) alors je me suis dit: Pourquoi pas moi!
Sauf que moi j'habite en appartement (le temps de rejoindre FP à l'autre bout de la France...) alors bon le compost je le mets où??
 
J'ai donc fait quelques recherches sur le net car je savais que des minis composts existaient  comme des modules à ajouter dans les cuisines équipées. Et j'ai trouvé exactement ce qu'il me fallait: le lombricomposteur design, déco et floral. Il peut se mettre sur le balcon ou même à l’intérieur de l'appartement.
Mon bonheur je l'ai trouvé sur Eco-worms, qui produit ces lombricomposteurs en France avec du plastique recyclé (doublement écolo!) Il en existe de deux tailles avec ou sans jardinière dans de nombreuses couleurs.
 
Voici donc la bête:
Reçu quelques jours après avoir passé ma commande, montage simple et mise en route directe. J'avais pris soin de récupérer des vers dans le compost de FP afin d'être sûre d'avoir des lombrics efficaces...et hop le tour est joué.
Mes nouveaux animaux domestiques! [lombricomposteur]
Mes nouveaux animaux domestiques! [lombricomposteur]
Mes nouveaux animaux domestiques! [lombricomposteur]
Mes nouveaux animaux domestiques! [lombricomposteur]
Mes nouveaux animaux domestiques! [lombricomposteur]
[L'été prochain je devrais pouvoir rempoter mes fleurs avec mon propre terreau et mes poubelles auront maigri de plusieurs kilos! 
 
Voici le fonctionnement
 
**Et vous, quel est votre petit geste pour la planète?**
 
*article non sponsorisé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans lifestyle

Commenter cet article

melanie vert-citron 09/10/2014 18:40

un grand bravo à toi de t'être lancée dans cette fabuleuse aventure du vermicompostage! je dois avouer que ces eco-worms ont plutôt un design esthétique et bien plus joli que le mien! ;) tu vas voir, tu devrais vite les "aimer d'amour" tes p'tits gars colocataires! :p
je te souhaite un bon compostage et de belles futures plantations!
Mélanie

FM 13/10/2014 18:40

Merci Mélanie!
Ça fait plaisir ton commentaire, c'est un sujet qui malheureusement ne semble pas passionner les foules... Je l'ai vraiment choisi pour son design car je n'ai pas de place chez moi et qu'il allait forcément être visible donc ça faisait parti de mes critères! Je referai un article quand mon compost aura évolué! Merci pour les encouragements!