✿✿ DIY: le collier boules liberty ✿✿

Publié le par FM

Grâce à l'émission cousu main, j'ai ressorti la machine à coudre pour enfin me décider à apprendre à coudre! Belle maman m'a appris les bases et hop je me suis lancée dans quelques chose de simple pour débuter et me donner envie de recommencer.

Matériel:
  • une machine à coudre (ou beaucoup de patience pour coudre à la main)
  • du tissus liberty
  • du fil
  • des grosses perles ou boules (attention éviter les cotillons si vous voulez pouvoir laver votre collier)
étape 1: On découpe une bande de tissus de 15cm de large environ et de 1m50 de long. (Il faut que la perle puisse passer lorsque le tissus sera plié en deux en forme de tube. Donc ça dépend de la taille de votre perle.)

étape 2: On plie son tissus à l'envers dans le sens de la longueur afin de former un long tube. Puis on coud ce tube au point droit à 5mm du bord.

étape 3: On retourne son tube à l'endroit grâce à une épingle à nourrice.

étape 4: On enfile la première perle au milieu du tube et l'on fait un nœud de chaque côté de la perle. Puis on rajoute les perles de chaque côté en les séparant toujours par un nœud. Pour ma part je mets une dizaine de perles pour obtenir une longueur de sautoir qui me convient, puis je laisse le tube vide sur une trentaine de centimètres de chaque côté.

étape 5: On retourne vers l’intérieur les extrémités du tube sur quelques millimètres puis on coude à la main pour fermer proprement.

Et hop il n'y a plus qu'à le nouer autour du cou!

Variante: si vous ne souhaitez pas avoir un gros nœud dans le cou, vous pouvez raccourcir les extrémités et placer une attache de bijoux grâce à des pinces à rubans métalliques.

pince ruban

pince ruban

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans DIY

Commenter cet article

happylude 16/11/2014 12:23

un très jolie tutos !
bisous

FM 16/11/2014 23:12

Merci Happylude! Très bonne soirée à toi