les indispensables de l'été

Publié le par FM

Pendant l'été les rituels beauté sont bien souvent bouleversés, à quoi bon se tartiner de crème si c'est pour aller plonger dans la mer 30min plus tard, à quoi bon se maquiller si c'est pour ressembler au joker dans Batman à la sortie de l'eau, à quoi bon se coiffer si c'est pour mettre un casque de vélo toute la journée... bref je pourrait continuer comme ça longtemps et faire fuir toutes les beauty qui étaient prêtes à lire ce billet mais non rassurez vous je suis quand même une fille, qui n'est pas forcément à la pointe des nouveautés beauté mais qui compte bien s'y mettre sérieusement et du coup je ne me voyais pas passer l'été sans certains petits produits! Les voici donc un peu plus détaillés:

les indispensables de l'été

Le shampoing sec

Il y a le célèbre Batiste que j'ai pu tester grâce à Mylittlebox seul inconvénient c'est qu'on ne le trouve pas dans beaucoup de magasins. Mais depuis peu Garnier s'y est mis dû coup même en vacances dans la creuse vous devriez pouvoir vous réapprovisionner.

L'avantage de ce produit c'est que l'on peut se sentir un minimum propre des cheveux sans voir de douche pendant plusieurs jours (il reste toujours la solution de la pompe à eau dans le pré des vaches, quand on veut on peut). Grâce à lui vous n'aurez plus l'impression d'avoir une chevelure d'un kilo sur la tête comme si vous portiez en permanence un casque, vous retrouverez la sensation de vos cheveux qui volent au vent et vous pourrez vous passer la main dans les cheveux sans qu'elle ressorte grasse comme après avoir mangé les frites du Mcdalle!

Le BB vernis

La mode du vernis écaillé n'étant pas encore arrivée, il semble nécessaire de prendre un minimum soin de ses ongles et de garder une manucure fraîche le plus longtemps possible. Ce n'est pas forcément évident quand on se baigne tous les jours dans l'océan où le sel vient ronger nos extrémités ou que comme moi on n'a pas de place dans ses bagages pour emmener du coton, du dissolvant...afin de refaire sa manucure régulièrement! Du coup j'ai dégoté ce BB vernis comme je l'appelle, 5 en 1 Nail Nurse de Rimmel pour des ongles plus lisses, plus forts, plus longs, plus hydratés et d'une brillance éclatante (ça laisse rêveuse hein!). Pour faire court une base et un top coat!

Un coup avant et après son vernis et hop le tour est joué, mon vernis à beaucoup mieux tenu sans perdre de sa couleur, bon forcément au bout de deux semaines (oui je vous entend hurler, mais heu...*fautive*) mes ongles ont repoussé et ça faisait un chouette effet tie&dye (je la vois votre moue dubitative!).

La BB crème

L'indispensable à mes yeux!! Je peux me passer de maquillage, bijoux... mais pas de ma BB crème Garnier Soin Miracle Perfecteur (première testée et approuvée, du coup je ne sais pas ce que valent les autres vu que celle ci me convient très bien).

Très efficace pour ne pas se faire appeler Bozo à la suite d'un coup de soleil sur le nez, très utile pour masque la piqûre de ce sympathique moustique qui n'a rien trouvé de mieux que de vous pomper le sang du menton ou encore atténuer les petits bleus suite au cours de surf ou à la sortie accrobranche. Bref elle hydrate, unifie et matifie le teint et protège même du soleil fps20 (utile pour le doux soleil de printemps ou d'automne mais l'été rien ne vaut une crème solaire)

Malgré son nom ce n'est pas la crème miracle qui fera disparaître la griffure de lion lors de votre safari (ni même la morsure du caniche de Patrick emplacement 26B du camping des flots bleus), Elle ne peut faire disparaître les irrégularités de relief, seulement unifier la pigmentation de votre peau, ce qui est déjà très bien!

L’ anti moustique

Arme essentiel contre l'animal le plus meurtrier du monde! Il vous permettra de passer de belles nuit sans être réveillés par ce doux sifflement du moustique prêt à attaquer, ni de passer votre journée à vous limer les ongles sur votre peau pour soulager la "petite" démangeaison qui semble se propager jusqu'aux nerfs... Et pour préserver la nature et mon corps de trop de produits chimiques j'ai opté pour le Puressentiel, avec efficacité testé près d'un lac lors d'une nuit à la belle étoile!

** Et vous votre indispensable de l'été c'est quoi?**

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article